Agence littéraire: Maisons d’édition

 
 
 

Turnstone Press

Turnstone-Press-Logo-Edit.png
raven_4.jpg

Fondée en 1976 dans la ville de Winnipeg, dans le but de publier des recueils de poésies populaires, écrits par des poètes de la province de Manitoba, Turnstone Press est vite devenue l’une des maisons d’édition les plus prestigieuses du Canada occidental. Elle publie des œuvres de poésie, de prose, des critiques littéraires ainsi que des essais. En 1998, Turnstone Press crée la collection Ravenstone Books, qui rassemble des romans policiers, thrillers et noirs.

Turnstone Press est particulièrement active et présente dans le domaine littéraire et culturel de la province de Manitoba et au Canada. Elle publie uniquement des auteurs canadiens ou des résidents permanents, et cherche à donner de l’espace à de nouvelles voix et à divers genres littéraires.

Turnstone Press ne craint pas les défis et encore moins les choix risqués. Cette attitude a permis la publication de grands succès littéraires et l’éclosion d’auteurs tels que Di Brandt, Miriam Toews, John Gould, Lawerence Hill, Sylvia Legris, Margaret Sweatman, Armin Wiebe, et Sandra Birdsell.

Les œuvres et les auteurs de Turnstone Press ont été nommés et ont reçu des récompenses importantes. On compte notamment le Governor General’s Literary Awards, le Commonwealth Writers Prize, le Giller Prize, le Leacock Prize, l’IMPAC Dublin Literary Award, le Lambda Awards, le Rogers Writers’ Trust Prize, le Relit Awards, sans oublier les nombreux prix au niveau provincial et régional.

Malgré le risque que représente la publication de jeunes auteurs, Turnstone Press se bat pour promouvoir de nouveaux écrivains et des œuvres qui poussent à la réflexion.

La littérature canadienne est en pleine effervescence. Turnstone Press est fière de faire partie de l’histoire littéraire de ce pays et regarde avec enthousiasme vers l’avenir.

www.turnstonepress.com