Canino.jpg

Frank Canino

Frank Canino est né à Chicago. Il a obtenu un Master en Études théâtrales à l’Université Catholique de Washington D.C. avant de vivre quelque temps à New York.

Frank a travaillé au Canada, en Angleterre, en Pologne, en France et aux États-Unis comme directeur de théâtre, acteur, professeur et dramaturge. Au cours de sa carrière, il a réalisé des scénarios pour la télévision, des comédies musicales et des pièces de théâtre.

Parmi les prix lui ayant été décernés, on compte le Toronto Arts Council Grant et le Canada Council for the Arts. Il a reçu quelque quatre-vingts prix et mentions spéciales pour ses scénarios.

Ses œuvres théâtrales ont été mises en scènes, lues ou discutées lors d’ateliers à New York, Toronto, San Francisco, Los Angeles, Sarasota, Hartford, Memphis, Long Island, au Texas et en Alaska. Des représentations théâtrales ont par ailleurs eu lieu dans des lycées et des universités au Canada et aux États-Unis.

Frank a également écrit des œuvres pour la télévision, notamment avec l’atelier National Film Boards Video Drama, et a été scénariste pour la Pacun Peras Productions pendant cinq ans. Il a composé une adaptation cinématographique de l’histoire d’Angelina, intitulée Looking for Angelina, pour la société canadienne Platinum Image Films (aujourd’hui S.N.A.P. Films Inc). Le film a été retransmis à la télévision et dans des festivals cinématographiques au Canada, aux États-Unis, en Italie et en Inde, où il a obtenu d’importants prix.