Pivato.jpg

Emma Pivato

Emma Pivato a publié six romans policiers qui font partie de la série Claire Burke. Le premier épisode est paru en 2013, sous le titre Blind Sight Solution.

En 2016, le second volume, Murder on Highway 2, a été un succès de ventes dans la province de l’Alberta.

Chaque roman met en scène un personnage souffrant d’un handicap, qui aide la protagoniste, Claire Burke, à résoudre une affaire d’homicide.

Emma est née et a grandi à Elk Point, dans la province de l’Alberta, et dans la ville de Calgary. Elle est diplômée en psychologie, possède un Master en philosophie et a obtenu son doctorat en psychologie à l’université de l’Alberta.

Durant sa carrière, elle a été psychologue des écoles, à Edmonton et Toronto, puis psychologue clinique dans un institut pour malades mentaux, assistante pour personnes handicapées, psychologue des familles et des couples pour les services sociaux catholiques ; elle a également enseigné la psychologie, pendant dix ans, à l’Université d’Athabasca.

Emma habite à Edmonton avec son mari Joe et leur fille Alexis, qui souffre de divers troubles physiques et mentaux. Alexis est la première source d’inspiration des romans d’Emma.